06 89 74 66 24 gahery.irene16@gmail.com

Il arrive parfois que l’on se sente troublé par un lieu, envahi d’une émotion, d’un sentiment étrange fait d’admiration, de sérénité. C’est ce que l’on ressent dans un vortex d’énergie ou haut lieu vibratoire, une plaque tournante de l’énergie (« vertere » en Latin signifie « tourner »).  Ce sont des lieux qui existeraient aux intersections des lignes telluriques qui sont des lignes d’énergie naturelle dans le champ électromagnétique de la terre. Ils ont fait l’objet de mesures précises. Ainsi, tout ce qui nous entoure émet une vibration mesurable et parfois palpable, en perpétuel mouvement : certaines émotions négatives font baisser le taux vibratoire alors que les sentiments positifs le font augmenter. 

Les pouvoirs des vortex

Ils sont chargés d’histoire et ont eu, par le passé, des fonctions plus ou moins magiques, par exemple développer de bonnes vibrations ou pour aider aux guérisons, comme c’est le cas de nos jours pour les miracles à Lourdes. Certains de ces hauts lieux vibratoires sont connus de longue date. Pendant la préhistoire, en effet, les hommes, alors en forte connexion avec la nature, avaient repéré le fort magnétisme de certains lieux, rocher, grotte, espace, sur lesquels ils ont choisi d’ériger leurs édifices ou lieux de culte pour y célébrer leurs cérémonies. Il peut s’agir aussi d’endroits très lumineux, paisibles et harmonieux, où les plantes et les arbres sont en général particulièrement beaux voire remarquables car ils profitent de l’énergie vitale du lieu.

 Un haut lieu énergétique peut être un monument élaboré par l’homme ou un lieu naturel dénué de toute intervention humaine, comme les cours d’eau souterrains. Certains sont très peu connus. Il s’agit par exemple de dolmens en pleine forêt, d’allées couvertes, de menhirs, de chapelles, de cromlechs (des alignements de pierres), de pierre à cupules (pierre plate creusée de trous circulaires qui se remplissent d’eau de pluie, comme des écuelles. Les constructeurs de pyramides ou bien des druides ont choisi les lieux consacrés aux activités d’élévation spirituelle. Ces édifices, outre qu’ils n’ont pas été construits n’importe comment ni n’importe où, comportent le rapport 1,618, c’est-à-dire le nombre d’or, réputé pour convoquer l’harmonie, l’équilibre et diffuser de bonnes vibrations. Le procédé de l’église qui consista à récupérer et à christianiser les hauts lieux à l’origine mégalithiques, prouve bien le grand intérêt de ces derniers.

Les hauts lieux vibratoires en France

 Les volcans d’Auvergne : À quelques kilomètres de Clermont-Ferrand,  c’est d’abord le Puy-de-Dôme, le plus emblématique et le plus grand volcan de la chaîne des Puys a son sommet se trouvent les ruines du temple de Mercure datant du Ier siècle, l’un des plus grands sanctuaires romains d’occident ; les lieux sacrés ayant été construits à des endroits spécifiques et selon des règles architecturales strictes qui favorisent l’harmonie spatiale et la diffusion de bonnes vibrations, la présence de ce temple sur le Puy-de-Dôme n’est donc pas anodine.

Les alignements de Carnac : Le mystère ces pierres érigées demeure : pourquoi près de 3 000 menhirs se dressent-ils à Carnac, parfaitement alignés, au milieu d’une nature déserte, depuis près de 6 000 ans ? Ce fameux endroit mystique chargé d’histoire, de magnétisme, de vibrations et d’énergies reste fascinant, pour de nombreuses personnes qui viennent chercher apaisement et force intérieure pour recharger leurs batteries auprès du granit.

Notre-Dame de Paris : Ce qui donne à Notre-Dame de Paris son caractère si singulier, c’est son haut potentiel spirituel. Édifiée sur les ruines d’un édifice religieux romain ou mérovingien consacré à saint Étienne, la bâtisse se dresserait au croisement de plusieurs courants telluriques. L’impression de sérénité qu’elle procure ressemble à celle provoquée par les temples, les mosquées, les synagogues et autres palais.

La Roche de Solutré : « De là-haut, j’observe ce qui va, ce qui vient, ce qui bouge et surtout ce qui ne bouge pas », aimait à dire l’ancien président français François Mitterrand, pour qui l’ascension rituelle de la roche de Solutré était une expérience transcendantale sans cesse renouvelée. Un lieu dont les connexions historiques, stratégiques, culturelles et spirituelles sont établies et ininterrompues depuis la préhistoire.

Nombreux sont les autres lieux emblématiques en France : le Mont Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la « maison » de Viviane en forêt de Brocéliande, le Mont Sainte-Odile, la basilique de Vézelay,…

Les hauts lieux vibratoires dans le monde

La ville de Glastonbury, au sud-ouest de l’Angleterre, rayonne de paix et d’équilibre. Elle est considérée comme un puissant vortex énergétique, notamment le Glastonbury Tor, l’une des principales attractions : c’est une tour située sur une colline qui a des liens avec le roi Arthur. L’abbaye de Glastonbury est un autre site principal : c’était autrefois un monastère, achevé au 8ème siècle. On dit que c’est là que deux autoroutes de l’énergie se rencontrent.

Stonehenge, en Angleterre est l’un des sites historiques les plus célèbres de la planète. On pense qu’il remonte à près de 5 000 ans, mais personne ne connaît vraiment son objectif. Le site historique abrite 100 pierres dressées disposées en cercle. Certains pensent qu’il s’agissait autrefois d’un lieu de sépulture ou de cérémonie. Stonehenge est le lieu de rencontre de 14 lignes telluriques différentes, ce qui en fait un espace puissamment chargé.

Volcan Haleakalā, à Hawaï. Le sommet du volcan émet une fréquence qui correspond à la fréquence d’un battement de cœur humain. Cette fréquence crée un sentiment maternel et nourricier.

La Grande Pyramide de Gizeh, en Egypte, considérée comme l’une des sept merveilles du monde, date de 3000 ans av. J.-C., a servi de tombeau à l’un des pharaons égyptiens. Les physiciens ont découvert que la pyramide stocke l’énergie électromagnétique dans ses chambres.

Machu Picchu, au Pérou, était autrefois la demeure des Incas. C’est l’un des endroits les plus sereins au monde. Il contiendrait de l’énergie spirituelle sous terre. Cette énergie piégée qui rayonne dans tout le site est censée favoriser la guérison physique et l’éveil spirituel.

Augmenter son taux vibratoire :

C’est une façon d’avoir une vie plus apaisée, de devenir plus magnétique, d’entrer dans un cercle vertueux. Les bénéfices à en retirer sans nombreux : énergie et vitalité, sérénité, meilleur système immunitaire. Notre vie moderne n’est pas idéale pour soigner notre champ vibratoire : écrans, nourriture industrielle, pensées négatives, actualités, addictions nous éloignent des hautes fréquences.   

Cependant, quelques règles sont simples à mettre en place : prendre soin de son sommeil, vivre le plus possible l’instant présent, pratiquer la gratitude, écouter de la musique, danser, chanter et/ou écouter des mantras sacrés sont autant de moyens d’augmenter son niveau vibratoire. Il faut prendre soin également des endroits où nous vivons au quotidien : le Feng Shui aide à harmoniser et élever la fréquence des lieux de vie, des bureaux. C’est parfois aussi simple que de tourner son lit. La méditation est un autre moyen d’augmenter un niveau de conscience. De même pratiquer la respiration en conscience permet de se charger en énergie vitale.

Autant de pratiques vertueuses à cultiver pour une vie meilleure, voire une philosophie pratique pour une existence « connectée » à l’essentiel…

Share This